Environnement,  Vie locale

Publié le mardi 19 mai 2020

Les étudiant-es en BTSA Gestion et Protection de la Nature, travaillent sur une démarche d’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) dans le cadre d’une  convention entre Rives de l’Yon et le Lycée Nature  2018-2021.

La convention entre dans sa 2ème campagne de récolte de données naturalistes.

Cet atlas a la particularité d’avoir sélectionné 11 taxons à étudier tels que les oiseaux, la flore murale, les mammifères, les mollusques, les chauves-souris, les papillons, les reptiles, les libellules, les araignées, les amphibiens et les lichens.

Pour participer, rien de plus simple :

se munir des flyers et documents nécessaires pour la récolte des données, réalisés spécialement pour les habitant-es, et mis à disposition en cliquant ici, dans les mairies, ainsi que dans certains commerces comme le café multi services de Chaillé sous les Ormeaux ou bien à la boulangerie Gentreau de Saint Florent des bois. Chaque habitant-e pourra saisir ses observations via le site internet de la commune. Ce sera un plaisir de le faire en famille!

Habitant-es de Rives de l’Yon, vous aurez ainsi la chance de pouvoir observer et identifier les espèces chez vous, près de chez vous.

Un escargot petit gris ?

Un faucon crécerelle ?

ou encore une épeire diadème.

Votre participation active, qui pourra s’effectuer jusqu’au 29 septembre 2020, viendra enrichir l’inventaire de la biodiversité sur la commune de Rives de l’Yon.

Partager cette page sur :