ACCÉDER AU PORTAIL CITOYEN

Le Portail Citoyen, qu’est-ce-que c’est ?

Le Portail Citoyen est un télé-service accessible 24h/24 et 7j/7 proposé aux administrés. Il permet :

  • de demander ou renouveler un passeport, une carte d’identité
  • de faire une demande d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès, duplicata livret de famille…)
  • de s’inscrire sur les listes électorales
  • d’accéder à l’Espace Famille dédié aux services périscolaires
  • de prendre un rendez-vous pour des questions d’urbanisme
  • de constituer un dossier de concession funéraire
  • de signaler un problème sur la voirie, l’éclairage ou concernant un bâtiment public.

Les requêtes sont possibles via un formulaire pré-établi et sont ensuite transmises aux agents municipaux concernés.
Tout au long du traitement de cette requête, le citoyen sera averti de l’avancement de son dossier par mail et/ou sms. Ces services ne nécessitent pas de se déplacer et permettent un gain de temps.

Comment créer son compte citoyen ?

Pour créer un compte citoyen, il suffit de clique sur l’encadré « Accéder au Portail Citoyen » en haut de cette page, puis sur « Créer un compte » (dans « Connectez-vous »).

Grâce au compte citoyen, chaque utilisateur peut accéder à l’historique de ses démarches et bénéficier d’un coffre-fort numérique permettant de stocker les pièces justificatives nécessaires.

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