Culture et Loisirs,  Sports,  Vie locale

Publié le mardi 5 mai 2020

Le Département aux côtés du secteur associatif

Chaque année le Département de la Vendée aide financièrement plus de 1 000 associations vendéennes dans divers secteurs : culture, sport, loisirs, social… pour un montant de 6 M€.

Mais face à cette crise sanitaire sans précédent, le Département renforce son aide afin d’être présent aux côtés des associations en difficultés. « Nous sommes soucieux de soutenir leurs actions et d’être aux côtés des bénévoles qui donnent tant chaque jour pour faire vivre l’âme de la Vendée, souligne Yves Auvinet, président du Département. Nous sommes donc là pour leur permettre, à la sortie de la crise, de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions. »

Quatre actions concrètes pour le monde associatif

Le Département va ainsi soutenir la trésorerie des associations, les associations porteuses d’évènements et les associations culturelles prestataires du Département. Enfin il créé un fonds exceptionnel de soutien aux associations fragilisée par cette crise avec une procédure simplifiée pour leur permettre de formuler leur demande. Si vous êtes concernés, téléchargez le formulaire ci-dessous, remplissez-le, imprimez-le et retournez ce document dans les meilleurs délais. Les subventions d’un montant maximum de 5000 euros seront versées dans un délai rapide après examen des dossiers par le Département.

pièces à ajouter au dossier : numéro de SIRET, lettre justifiant la demande, bilans comptables annuels et RIB

Partager cette page sur :