28 juillet 2021

de 10h00 à 16h30

/ /

Lieu : La Maison des Libellules Chaillé-sous-les-Ormeaux


L’objectif est double : contribuer à créer du lien entre les habitants (rompre l’isolement) et favoriser la découverte et la manipulation des outils numériques et des nouvelles technologies.

Mais c’est qui Germaine ?
C’est un café numérique mobile qui sillonne les routes de Vendée pour créer du lien entre les habitants
Sa mission est d’aller à la rencontre des habitants de façon itinérante, à bord d’un véhicule facilement identifiable, convivial et permettant l’animation !
A son bord, on trouve du matériel numérique classique : ordinateurs, tablettes, console de jeux vidéo etc. Mais aussi des gadgets plus novateurs : des robots, des jeux pour apprendre le codage, une web radio, des casques de réalité virtuelle ou encore une imprimante 3D permettant de fabriquer de petits objets.
Le projet conçoit le numérique comme un véritable outil d’animation, un prétexte à la rencontre, à la découverte de l’autre et un vecteur de lien intergénérationnel.

Des animations gratuites pour tous

  • Mercredi 28 juillet de 10H30 à 16H30 à la Maison des Libellules à Chaillé :
    Matin : Défi intergénérationnel autour du Jeu, (palets, pétanque, petits défis sportifs, …) et représentation de la troupe de théâtre «Le Chantier»,
    Midi : Pique-nique.
    Après-midi : Animations autour des outils numériques (tablette, ordinateur, smartphone,…), réalité virtuelle animé par Léo, Initiation à la découpeuse polystyrène et imprimante 3D
    Espace Transat-Café et jeux diverses (Molky, Kubbs, jeux de société,…)

Ces journées seront également l’occasion de repérer les besoins de la population sur le numérique.

Partager cette page sur :